Décapage industriel : les différentes méhodes et systèmes

Découvrez les différents procédés de décapage industriel (chimiques, termiques, par abrasif, mécanique…) complémentaires de la technique de décapage cryogénique.

Personne utilisant une spatule pour une opération de décapage industriel sur tunnel

Le décapage chimique : à base de solvants, d’acide… Quelles applications ?

Le décapage chimique consiste à retirer peinture, rouille et autre pollutions grâce à des agents chimiques ou à l’aide d’un décapant ou encore par décapage électrolytique, par immersion ou trempage, par bain, de la pièce à traiter.

Ce procédé est idéal également pour le
décapage chimique des pièces métalliques.
Le décapage peinture évite ainsi la présence de résidus, mais peut nécessiter parfois un léger ponçage,sans compter que le procédé necessite de laisser agir (plus ou moins longtmeps selon la surface et le type de pollution) de rincer, séchage… avant mise en peinture.

Découvrez les avantages et inconvénients du décapage chimique pour la préparation de surface.

Le décapage thermique : le four à pyrolyse industriel !

Le décapage thermique s’effectue en grande partie grâce à l’utilisation d’un four à pyrolyse, évitant ainsi les nombreuses heures passées avec un décapeur thermique… le décapage par four à pyrolyse est une des méthodes les plus efficace.pour enlever ou éliminer la peinture polyuréthane, ou les nombreuses couches suite aux nombreuses applications de peinture.

Le décapage mécanique : une alternative au décapage chimique

Actuellement l’une des méthodes de prédilection de nombreux industriels, pour le décapage des surfaces, reste sans conteste le décapage chimique…

C’est trop vite oublié le grenaillage, décapage par grenaillage sur acier, offrant un impact bien moins important sur l’environnement, que le décapage par bain et produits chimiques.

Le décapage à ultrasons

Le décapage par ultrasons consiste à submerger la pièce à traiter dans un bain soumis à des ondes hautes fréquences (à partir de 20 khz).

Les ondes générés de “pression et décompression” qui apparaissent et disparaissent en quelques microsecondes dans le liquide, provoque l’implosion des molécule d’eau, environ 40 000 fois par seconde, produisant un micro-éclat des pollutions recouvrant la surface de la pièce à traiter.

Cet effet est appelé cavitation ultrasonique, et permet de retier la saleté, même dans les accès les plus difficiles.

Découvrez les applications de cette technologie.

 

Le décapage laser : technique de décapage révolutionnaire

 

Découvrez le décapage par la technique du laser, pour retirer les revêtements, les contaminants, les oxydes et autres déchets de production industrielle, de manière sûre, sans produits chimiques, solvants, abrasifs, eau ou détergent.

 

ADRESSE

Delta Diffusion
Siège social

Rue Du Bonnard

38290 Frontonas (France)

ADRESSE SHOWROOM

Showroom

Rue Des Muguets

Parking Carrefour Market

Galerie marchande

38070 Saint Quentin Fallavier

HEBERGEMENT WEB

OVH

2 Rue Kellermann

BP 80157

ROUBAIX CEDEX 1

Tél. OVH: +33 8 99 70 17 61

 

CONTACT

Tel: 0033 (0)981 37 76 93
Site: www.cryoblaster.com
Email:

contact [arobase] cryoblaster.fr