Découvrez le décapage cryogénique, procédé de traitement de surface technologique !

 

Offrant en matière de décapage des surfaces ferreuses et non-ferreuses de très nombreux avantages parmi lesquels un très faible dégagement de poussière, la technologie de décapage cryogénique ou décapage par cryogénie est une activité complémentaire du nettoyage cryogénique.

Décapage cryogénique surface rouillée

Quelles sont les différences entre le sablage cryogénique et le sablage par abrasif  ?

La technique de sablage par glace carbonique ou sablage cryogénique, fait appel à la projection de particules de CO2 solides à haute vitesse, via l’utilisation d’un blaster, d’un pistolet et d’une buse, et permet de nettoyer avec une très grande efficacité, les salissures et autres polluants (organiques, chimique…), tout en limitant les effluents, grâce à l’action mécanique et thermique de la glace sèche (la glace se sublime)

Idéal pour le dégraissage en milieu industriel, ou la remise en état après sinistre (après incendie ou décontamination des moisissures), la préparation de surface par sablage à la glace carbonique, quelque soit le type de nettoyage, permet de retirer le revêtement indésirable, sans altérer la surface à nettoyer.

La mise en propreté par la projection de carboglace et air comprimé, donc, remplace idéalement l’utilisation du solvant et des produits inflammables pour l’élimination de la saleté.

La technique de gommage cryogénique : tous ses avantages et applications

Pour un décapage ou un nettoyage écologique, le gommage cryogénique permet l’élimination des pollutions, peintures époxy et corrosion, par projection de dioxyde de carbone solide et de bicarbonate ou tout autre type d’abrasif.

La méthode de projection de glace carbonique avec additif est en passe de remplacer les techniques de décapage par projection de médias sur de nombreuses apllications industrielles ou non, telles que par exemple la préparation des pièces mécaniques, ou l’enlèvement d’oxydation.

Prestataire de services ou industriels, désireux de décaper avec une méthode respectueuse de l’environnement, le gommage cryogénique est assurément une technique capable de répondre aux exigences les plus poussés en matière d’efficacité et d’écologie (réduit les déchets secondaires jusqu’à 8 fois par rapport au sablage.

Méthodes et systèmes de décapage industriel

Le décapage industriel réuni l’ensemble des techniques de traitement de surface dont le but de retirer les impuretés comme les taches, les pollutions chimiques, rouille, scories…

En règle général, le décapage des surfaces industrielles prépare les surfaces telles que l’acier avant la fabrication de composants mécaniques, mais elle peut également être employé indirectement pour l’industrie alimentaire.

Elle peut, selon la technique, faire appel à l’abrasion des pollutions par sablage (comme la peinture industrielle), aux produits chimiques par trempage de la pièce, au décapage thermique, ou à d’autres techniques, mais peut également selon les besoins, effectué un nettoyage en respectant les surfaces traitées et en limitant la quantité de la pollution secondaire.

Le sablage : la technique de décapage par abrasif

Vous désirez vous lancer dans l’activité du sablage? Vous voulez en savoir plus sur la technique du sablage, plus que le simple fait de savoir que cette technique de décapage repose sur le principe du média abrasif projeté sous pression par l’air comprimé ?

Découvrez les diverses applications de ce procédé ainsi que les techniques annexes de préparation de surface.

L’aérogommage : le sablage soft ?

On entend parler de plus en plus de l’aérogommage, pour le décapage des chalets, des carrosseries, des terrasses… mais quelles sont les différences entre le gommage et le sablage ? Car après tout, le procédé reste le même: projection d’abrasif sous pression de l’air comprimé.

Découvrez plus en détail quelles sont les différences entre ces 2 techniques, activités complémentaires du décapage cryogénique.

Décapage cryogénique sur carrosserie : démêler le vrai du faux

Nombreux sont ceux qui espèrent un jour trouver une méthode de remplacement aux procédé de décapage par abrasif et notamment pour la mise à nue des carrosseries automobiles…

Le décapage par glace carbonique sur voiture, fonctionne-t-il vraiment ?

ADRESSE

Delta Diffusion
Siège social

Rue Du Bonnard

38290 Frontonas (France)

ADRESSE SHOWROOM

Showroom

Rue Des Muguets

Parking Carrefour Market

Galerie marchande

38070 Saint Quentin Fallavier

HEBERGEMENT WEB

OVH

2 Rue Kellermann

BP 80157

ROUBAIX CEDEX 1

Tél. OVH: +33 8 99 70 17 61

 

CONTACT

Tel: 0033 (0)981 37 76 93
Site: www.cryoblaster.com
Email:

contact [arobase] cryoblaster.fr