ACCUEIL > VIDÉOS > NETTOYAGE FAÇADES

Nettoyage Façades par cryogénie

Vidéo de nettoyage façades par cryogénie. Découvrez dans cette vidéo la rapidité avec laquelle la projection de glace carbonique permet de retirer les pollutions de ville sur les pierres et bétons. Vidéo tirée de la section applications du nettoyage cryogénique.

Opération de nettoyage cryogénique sur façade bâtiment salle électrique d’un barrage hydroélectrique, classé aux monuments de France

Le nettoyage d’une façade par projection de glace carbonique


La dureté de la glace carbonique étant celle de la craie, le traitement est non abrasif sur les pierres, béton et autres surfaces traitées.

Malgré sa très basse température -80°c, la carboglace n’endommage pas les pierres. Il faut toutefois veiller à effectuer le tir lorsque la surface est sèche.

La cryogénie remplace idéalement le gommage ou le sablage pour ce type de travail. Matériel employé : Mach1, remplacé par ATX25 Pneumatique.

Pour un grattage de surface (enlèvement d’une fine couche de matière), nous vous conseillons l’utilisation du kit abrasif en complément de la projection de glace carbonique.

 

Le nettoyage cryogénique avec ATX25 Pneumatique, idéal pour :

  • nettoyage toiture,
  • remise en état,
  • nettoyage de bardage,
  • traitement de charpente,
  • traitement curatif et préventif,
  • ravalement de façade,
  • dégraissant naturel,
  • etc
température glace sèche

Malgré sa très basse température -80°c, la carboglace n’endommage pas les pierres. Il faut toutefois veiller à effectuer le tir lorsque la surface est sèche.

Les avantages du nettoyage de façades par cryogénie

Le nettoyage à la glace carbonique est une méthode efficace pour enlever la saleté, la graisse et les taches sur les façades de bâtiments. Il s’agit d’un processus propre et écologique qui utilise de la glace carbonique sous forme solide pour nettoyer les surfaces.

La carbo glace est un produit chimique qui passe directement de l’état solide à l’état gazeux en entrant en contact avec la surface à nettoyer. Ce processus permet de dissoudre les taches et la saleté sans endommager la surface ou causer des dommages environnementaux.

Le nettoyage cryogénique est particulièrement utile pour les façades difficiles à nettoyer, telles que les murs en pierre, les briques, les bétons et les revêtements en acier. Il peut également être utilisé pour enlever les peintures graffiti sur les murs.

Cependant, le nettoyage à la glace carbonique doit être effectué par des professionnels formés pour garantir la sécurité et l’efficacité du processus. Il est important de s’assurer que le matériel utilisé pour le nettoyage soit de qualité supérieure et qu’il soit utilisé de manière sécurisée pour éviter les blessures ou les dommages aux biens.

En conclusion, le nettoyage à la glace carbonique est une méthode efficace pour nettoyer les façades de bâtiments en toute sécurité et de manière écologique. Il est important de faire appel à des professionnels formés pour garantir la sécurité et l’efficacité du processus.

Faites appel à nos services pour la vente et la formation de vos équipes au nettoyage des façades par cryogénie, au 04 81 61 02 75, ou remplissez le formulaire..

Nettoyage par cryogénie façade briques recouverte de peinture

Opération de nettoyage sur façade briques, recouverte de peinture

Autres vidéos sur le thème Bâtiment

Matériel employé : Mach1 remplacé par ATX25