+33 (0) 4 81 61 02 75 contact@cryoblaster.fr

ACCUEIL > VIDÉOSDÉMOUSSAGE FAÇADE PAR NETTOYAGE CRYOGÉNIQUE

Démoussage façade par Nettoyage cryogénique

Bienvenue sur notre page dédiée au démoussage de façade par nettoyage cryogénique ! Ici, nous vous proposons une solution innovante, écologique et efficace pour redonner un coup de neuf à vos façades. Grâce à la technologie de nettoyage cryogénique, dites adieu aux mousses, lichens et autres saletés qui ternissent l’aspect de votre bâtiment. Sans eau ni produits chimiques, cette méthode préserve l’environnement tout en garantissant un résultat impeccable.

Découvrez comment la cryogénie peut révolutionner l’entretien de vos façades et offrir une seconde jeunesse à votre bâtiment. Article et vidéos tirés de la rubrique : Applications du nettoyage cryogénique.

Opération de démoussage sur façade (mur en parpaings)

Opération de nettoyage cryogénique sur mousse de façade : quels résultats ?

 

Pour le traitement antimousse de vos façades, sans utiliser de fongicides, même sur les surfaces poreuses, le procédé de nettoyage cryogénique est particulièrement adapté.

Grâce à la pulvérisation de la glace carbonique, ce procédé remplace efficacement le nettoyage haute pression et permet un démoussage de façades ou de toitures même sur ardoises naturelles, tuiles en terre cuite. Pas de produits chimiques, uniquement du CO₂ solide sous forme de pellets.

Le procédé de nettoyage cryogénique permet également de retirer efficacement sur les façades, les saletés, les moisissures, les salissures… et autorise la préparation de surface pour la peinture façade par exemple.

Nettoyage façade par haute pression

Le nettoyage haute pression est efficace, mais emploie une matière précieuse : l’eau

Nettoyage façade par projection de glace carbonique

Le procédé de nettoyage par projection de glace carbonique est sec…

Grâce au nettoyage cryogénique la rénovation de façade à sec et sans javel est désormais possible, même le traitement du bois est possible. Le procédé ne nécessite pas d’emploi d’agent anti-mousse, d’eau, et permet de gagner du temps, car il élimine la protection des menuiseries et le rinçage.

Le traitement est rapide et respectueux des surfaces traitées.

L’action curative du nettoyage cryogénique, doit être achevée avec l’utilisation d’un imperméabilisant, laissant respirer toutefois la surface traitée : produits hydrofuge, produits de traitement.

Le nettoyage cryogénique est inodore, et en raison du média utilisé la glace carbonique, cette technique ne teinte pas les surfaces traitées : procédé incolore.

Idéal pour :   nettoyage toiture, remise en état, nettoyage de bardage, traitement de charpente, traitement curatif et préventif, ravalement de façade, dégraissant naturel, nettoyage ou décapage des briques, le nettoyage de façades…

Démoussage façade : Mode d’emploi

Un brossage préalable à sec peut être appliqué.

Branchez votre Cryoblaster® sur une source d’air comprimé (compresseur de chantier), et une source électrique si modèle utilisation du modèle ATX25-E.

Placer à l’intérieur de la trémie, une pelletée de glace carbonique (ou glace sèche).

Commencer les travaux à basse pression : réglez votre blaster sur le mode “SOFT”, puis… Réglez votre blaster sur le mode “Médium” et nettoyez la façade du haut vers le bas, et de droite à gauche ou de gauche à   droite.

Important : Adaptez au choix, en plus de la buse de fragmentation (réduit la granulométrie du pellet de glace carbonique) une buse plate sur le pistolet.
Le traitement est assuré dans cette vidéo par l’utilisation du nettoyeur ATX25 pneumatique et des buses plates B.PL.02 et B.PL.03.

La buse plate nettoyage cryogénique B.PL.02 a été spécialement conçu pour les surfaces nécessitant un rendement de nettoyage élevé, tout en étant respectueuse des surfaces sans engendrer de fragilisation de ces dernières.

La buse plate B.PL.03 concentre l’énergie pour retirer, dans ce cas, les mousses en fortes épaisseurs.

Les avantages de la cryogénie pour le démoussage sont nombreux

Contrairement aux techniques de sablage et d’aérogommage, la cryogénie ne génère pas de poussières en raison de la projection d’abrasifs.
De plus, le nettoyage est à sec, car contrairement à l’hydrogommage ou l’utilisation d’un nettoyeur haute pression, la technique de mise en propreté par projection de glace carbonique n’emploie pas d’eau comme agent de propreté.

La dureté de la glace carbonique étant comparable à celle de la craie, celle-ci permet un décapage des graffitis, même sur les surfaces fragiles. Le nettoyage cryogénique est idéal pour le nettoyage après incendie ou encore pour les travaux de rénovation.

Pour un traitement plus profond, la gamme Cryoblaster® est en mesure de proposer la projection de bicarbonate en complément de la glace sèche, pour un effet “plus décapant”.

Le respect de l’environnement, sans risques de dégradations des surfaces traitées, est désormais possible avec la gamme Cryoblaster®.

Autre vidéo sur le thème Bâtiment

ADRESSE

Delta Diffusion
Siège social

Rue Du Bonnard

38290 Frontonas (France)

ADRESSE SHOWROOM

Showroom

Rue Des Muguets

Parking Carrefour Market

Galerie marchande

38070 Saint Quentin Fallavier

HEBERGEMENT WEB

O2SWICHT

Chemin des Pardiaux

63000 Clermont-Ferrand

CONTACT

Tel: +33 (0)4 81 61 02 75
Site: www.cryoblaster.com
Email:

contact [arobase] cryoblaster.fr

CGV - Conditions Générales de Vente pour Professionnels & Particuliers