Décapage par gommage cryogénique : peinture polyuréthane et peinture epoxy

Parmi les nombreuses applications du nettoyage cryogénique, l’utilisation du procédé de gommage, abrasif et glace carbonique, sur peinture polyuréthane ou époxy est l’une des applications les plus impressionnantes par la rapidité et les résultats. En vous dit, dans cet article !

Décapage de plaques recouvertes de peinture polyuréthane et peinture époxy

  • Secteur : Parc d’attraction
  • Objet du traitement : Plaques déco de restaurant
  • Matériel employé : ATX25 + kit abrasif

Utilisez le gommage cryogénique ATX25 dans votre activité de décapage va vous permettre de réduire jusqu’à 20 fois la quantité d’abrasif nécessaire, pour le même type de prestation en comparaison au décapage par sablage.


Le gommage cryogénique ATX25 vous permet de proposer des services beaucoup plus écologiques, et donc de répondre davantage aux besoins de vos clients, mais également des particuliers.

 

Comment ça marche ?

La projection de l’abrasif créée un cisaillement de la pollution, puis la glace carbonique explose à l’intérieur des fissures, facilitant le décollement de cette dernière.

L’interaction de la glace carbonique et de l’abrasif permet d’obtenir les résultats proches du sablage tout en divisant jusqu’à 20 fois l’apport en abrasif. Ce procédé est appelé gommage cryogénique.

Il faut donc ajouter de l’abrasif à l’intérieur du dispositif (kit abrasif), ainsi que de la glace carbonique dans la trémie de l’ATX25 Pneumatique.
Le mélange abrasif/glace carbonique s’effectue au niveau du pistolet à l’intérieur d’une chambre venturi, le tout est alors projeté via une buse en carbure de tungstène sur les surfaces à décaper : ici les plaques sont recouvertes de peinture polyuréthane et époxy et de traces de soda. Le résultat est comparable à la technique de sablage, mais sans les inconvénients : poussières, quantité de média abrasif à retraiter…

 

Demandez dès aujourd’hui un essai ! Tél. 09 81 37 76 93

Matériel employé : ATX25 Pneumatique