Nettoyage cryogénique industriel : la meilleure solution de décontamination

Si vous désirez connaître toutes les applications du nettoyage cryogénique industriel illustrées de nombreuses vidéos, visitez régulièrement cette page, pour de nouvelles mises à jour.

Le nettoyage cryogénique industriel est une méthode de décontamination qui utilise la projection de glace sèche ou glace carbonique. D’une efficacité redoutable, cette technique permet de décontaminer tous types de surfaces en trois temps.

  1. Un flux d’air comprimé et de glace carbonique accéléré à une vitesse supersonique vient percuter le contaminant.
  2. L’impact des pellets de glace carbonique sur la surface crée un choc thermique entre le contaminant et le support. Ils se désolidarisent.
  3. Suite à l’impact, la glace carbonique se transforme en vapeur (sublimation) tandis que le contaminant est soufflé. Le support est parfaitement propre et intact.

Il n’y a ni humidité, ni produits chimiques, ni déchets secondaires, seul le contaminant doit être balayé ou aspiré. Le nettoyage cryogénique industriel est la meilleure solution de décontamination à l’adresse des industriels.

Prestataire de service nettoyage un process agroalimentaire en industrie par cryogénie

Opération de nettoyage cryogénique industriel en agroalimentaire…

Nettoyage cryogénique industriel : une prestation haut de gamme qui accompagne votre productivité

Le nettoyage cryogénique industriel est une prestation haut de gamme en ce sens qu’il regroupe tous les avantages souhaitables. Ce procédé est aussi efficace que le décapage par aérogommage tout en préservant les supports. Il préserve même la sérigraphie sur les appareillages encrassés.

Il est adapté pour enlever le goudron, le vernis industriel, la peinture… En plus, c’est un procédé propre, rapide et écologique. Mais surtout, c’est un procédé optimisé pour les industriels qui n’entrave pas leur productivité.

En effet, ce procédé ne nécessite pas de temps de séchage. Par conséquent, l’arrêt des appareils traités est superflu. Par ailleurs, c’est un procédé qui nettoie en profondeur, et atteint les interstices des équipements.

Donc, leur démontage n’est pas nécessaire. Ce qui constitue un gain de temps précieux.

Les applications sont nombreuses et intéressent plusieurs secteurs. Il devient une méthode prisée pour le nettoyage de la suie après un sinistre incendie. Typiquement, le nettoyage cryogénique s’applique aux équipements qui fonctionnent en atmosphère poussiéreuse et grasse.

Nettoyage cryogénique industriel en secteur électrique

Peut-on appliquer le procédé de nettoyage par glace carbonique pour la remise en état des installations électriques ?

Les polluants de graisse et de poussière agissent comme des plastifiants et peuvent altérer le bon fonctionnement des équipements électriques. Or, l’usage de jet d’eau comme nettoyant est proscrit et les produits chimiques doivent être utilisés avec précaution. C’est pourquoi, le nettoyage par cryogénie est le procédé de nettoyage indiqué pour traiter les armoires électriques.

L’avantage est double pour ce type d’équipement sensible et parfois coûteux.

  • Ce procédé est idéal pour nettoyer les résidus organiques présents dans les interstices de vos coffrets d’outils.
  • Le nettoyage se fait à sec, il n’y a pas de risques de détérioration dû à l’humidité.

Bien que la glace carbonique ne soit pas conductrice, le matériel de nettoyage cryogénique Cryoblaster® permet de procéder au nettoyage hors tension pour garantir une sécurité parfaite. 

Découvrez dans cette section l’ensemble des articles consacrés au nettoyage par cryogénie des installations électriques hors et sous-tension

Nettoyage cryogénique agroalimentaire

Le nettoyage par projection de glace carbonique est celle qui convient le mieux aux normes d’hygiène et de santé de l’industrie agroalimentaire.

En effet, la glace carbonique est de qualité alimentaire et est biodégradable. Par ailleurs, c’est un décapant efficace contre les graisses et autres contaminants organiques.

Le procédé est donc idéal pour traiter le matériel de cuisine ou de production, tel que : les fours, grilles de cuisson, convoyeurs, chaînes, encolleuses…

Le nettoyage industriel pour des besoins exigeants

Découvrez dans cet article sur le thème de la propreté en secteurs industriels et tertiaires les autres techniques utilisées en complément du nettoyage par glace sèche, pour le nettoyage des process les plus pointus…

 

Adressez-vous à un professionnel réputé

Pour bénéficier d’une prestation de nettoyage industriel par cryogénie de qualité, le matériel Cryoblaster est la solution idéale.

Vous pouvez également faire appel à une société de nettoyage par glace sèche, parmis les prestataires partenaires Cryoblaster® pour la réalisation de vos prestations de nettoyage cryogénique.

ADRESSE

Delta Diffusion
Siège social

Rue Du Bonnard

38290 Frontonas (France)

ADRESSE SHOWROOM

Showroom

Rue Des Muguets

Parking Carrefour Market

Galerie marchande

38070 Saint Quentin Fallavier

HEBERGEMENT WEB

OVH

2 Rue Kellermann

BP 80157

ROUBAIX CEDEX 1

Tél. OVH: +33 8 99 70 17 61

 

CONTACT

Tel: 0033 (0)981 37 76 93
Site: www.cryoblaster.com
Email:

contact [arobase] cryoblaster.fr