Nettoyage cryogénique d’une barre ionisante anti-statique

Découvrez dans cette vidéo le nettoyage cryogénique d’une barre ionisante avec le système Cryoblaster®. Le procédé est rapide et respectueux des surfaces traitées. Cette vidéo est extraite de la rubrique : Applications du nettoyage cryogénique en vidéos

ACCUEIL > VIDÉOS > BARRE IONISANTE ANTI-STATIQUE

Barre ionisante anti-statique : nettoyage par le froid

  • Secteur : fabrication film emballage alimentaire
  • Objet du traitement : résidus PVC sur barre ionisante
  • Matériel employé : ATX25-P

Une barre ionisante ou antistatique est plus efficace après un tir cryogénique pour la production de matériaux propres…

La mise en propreté d’une barre ionisante antistatique employée dans la fabrication du film plastique est rapide et très efficace grâce à l’utilisation du Cryoblaster ATX25.

La projection de glace carbonique débarrasse instantanément les souillures tout en respectant les pointes ionisantes et permet l’élimination des brosses dures non métalliques et l’alcool isopropylique.

De plus, le nettoyage cryogénique Cryoblaster® étant un procédé sec, les temps de séchage sont éliminés.

La barre ionisante peut être nettoyée in-situ (sur place).

 

Le saviez-vous ?

Les barres antistatiques consistent en une série de points émetteurs ionisants alimentés par une unité d’alimentation en tension.

Les barres antistatiques génèrent un champ électrique qui provoque la décomposition des molécules d’air au voisinage de la barre en ions positifs et négatifs (générateurs d’ionisation bipolaires).

Parce que les charges opposées s’attirent, tout matériau chargé passant près de la barre attirera les ions jusqu’à ce que la charge sur le matériau soit neutralisée.

Les matériaux ne seront plus attirés l’un par l’autre ou par les pièces de la machine.

L’attraction des poussières, les risques d’explosion ou d’incendie et les décharges électrostatiques sur les employés sont éliminés.